La Société Suisse des Officiers Spécialistes est une association selon les dispositions de l’art. 60ss du code civil suisse et regroupe les officiers spécialistes de l’Armée suisse.
La Société Suisse des Officiers Spécialistes défend les intérêts des officiers spécialistes, offre des possibilités de formation continue hors du service pour les officiers spécialistes et met en réseau les officiers spécialistes de l’Armée suisse.
La Société Suisse des Officiers Spécialistes a été fondée le 30 juin 2020 devant la caserne des troupes à Berne par les officiers spécialistes Andreas Rohner, Christoph Widmer, Fabio Cianciola, Mario Podzorski et Samy Ebneter.
Peu après sa création, la Société Suisse des Officiers Spécialistes est devenue le point de contact pour toutes sortes de questions concernant les officiers spécialistes de l’Armée suisse et a enregistré une croissance organique du nombre de ses membres, basée sur le bouche-à-oreille.
Après que le président fondateur, l’officier spécialiste Andreas Rohner, ait atteint la limite de mandat prévue dans les statuts, l’assemblée des membres a élu en 2023 l’officier spécialiste Ronald Rickenbacher comme président ; de plus, l’officier spécialiste Xavier Mauler a été recruté pour participer au comité de la Société Suisse des Officiers Spécialistes.
Lors de la quatrième assemblée générale ordinaire du 5 mars 2024, les membres de la Société Suisse des Officiers Spécialistes ont élu l’officier spécialiste Aisha Seitz au comité de la Société Suisse des Officiers Spécialistes.
Depuis l’assemblée des délégués de la Société Suisse des Officiers du 9 mars 2024, la Société Suisse des Officiers Spécialistes est une section de la Société Suisse des Officiers.