Conformément à la section 3 des statuts de la Société Suisse des Officiers Spécialistes, l’adhésion active ou passive à la Société Suisse des Officiers Spécialistes est ouverte à tous les officiers spécialistes actuels et anciens de l’Armée suisse.
La cotisation annuelle s’élève à CHF 75.00 par an (plus l’abonnement facultatif à l’Allgemeine Schweizerischen Militärzeitschrift).
Avantages

Représentation des intérêts
En devenant membre de la Société Suisse des Officiers Spécialistes, tu soutiens la défense des intérêts des officiers spécialistes de l’Armée suisse.

Formation
En tant que membre de la Société Suisse des Officiers Spécialistes, tu profites de possibilités de formation continue et de perfectionnement hors du service sur des thèmes militaires et non-militaires.

Réseau
En devenant membre de la Société Suisse des Officiers Spécialistes, tu fais partie d’un réseau de spécialistes qui t’aide dans les domaines militaire, professionnel et privé.
demande d’admission
La procédure d’adhésion à la Société Suisse des Officiers Spécialistes comprend trois étapes :
1ère étape :
Déposer une demande
Tout d’abord, nous te demandons de répondre à quelques questions concernant l’adhésion à la Société Suisse des Officiers Spécialistes (pour cela, tu as besoin de ton livret de service) ; en outre, nous enregistrons tes coordonnées, dont nous avons besoin pour communiquer avec nos membres ; en fournissant tes coordonnées, tu acceptes également que ces informations soient utilisées par la Société Suisse des Officiers Spécialistes à des fins associatives.
2ème étape :
Soumettre le scan
Ensuite, nous te demandons d’envoyer au service compétent un scan, une photo ou une copie de la page du livret de service sur laquelle figure ta nomination en tant qu’officier spécialiste, afin que nous puissions nous assurer que tu es ou as été nommé officier spécialiste.
3ème étape :
Attendre la décision
Le comité décide définitivement de l’admission en tant que membre actif ou passif de la Société Suisse des Officiers Spécialistes (voir les statuts de la Société Suisse des Officiers Spécialistes, section 3.2.3 ou 3.3.3). Le comité te contactera par e-mail et t’informera de sa décision.